Dans un monde où la vapeur domine, les humains ont créé des créatures anthropomorphes qui réclament désormais leurs droits...
 

Partagez | 
 

  La ville d'AetherFall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leïla Bellchamber



Messages : 6
Dihn (en Ð) : 103
Date d'inscription : 27/01/2017

Carte d'Identité
Information ::
Mon sac ::

MessageSujet: La ville d'AetherFall   Dim 29 Jan - 13:42

La ville d’AetherFall est l’une des plus grande  Cité-Etat du monde, réputée pour ses progrès importants dans les domaines scientifiques et artistiques. En effet, les scientifiques de cette ville sont à l’origine de l’électricité, ayant révolutionné tous les continents. Les artistes, quant à eux, créent des mouvements toujours plus nouveaux et qui en intéressent plus d’un. La Cité est basée sur un régime démocratique. Traversée par un fleuve du nom d'Aethelney, la ville est divisée en 2 parties. La plus petite, au Nord, est désormais principalement occupée par les Anthropomorphes, tandis que la moitié Sud est majoritairement peuplée par les Humains.

⚛ Apparence et organisation

Vue du ciel, la cité est d’apparence circulaire, de couleur principalement bronze. La délimitation se trouve être assez nette. On aperçoit facilement les lignes de trains, partant de l’arrêt Dapplethain au centre de la ville pour se diriger vers tous les quartiers. La Nature n’est pas présente dans AetherFall. Pas un arbre, ou une plante si ce n’est dans la Grande Verrière, au Sud-Est. La Cité est divisée en deux par Aethelney, un long fleuve qui permet d’acheminer de nombreuses cargaisons par bateau. La partie nord, plus petite, est à présent globalement habitée par les Anthropomorphes, tandis que la partie Sud est majoritairement occupée par les Humains. AetherFall est divisée en 7 quartiers:

Le centre-Ville : Ce quartier, le plus animé de la ville, contient de grandes institutions, et accueille les animations ayant lieu à divers moments de l’année. On y trouve notamment l’arrêt de train principal de la ville, la Grande Bibliothèque de GrimWallow ou le commissariat de ReebFell, également appelé commissariat central

Le quartier des Arts : Au Sud de la cité, ce quartier regroupe peintres, écrivains, sculpteurs, musiciens et artistes en tout genre. On peut y trouver musées et galeries représentatifs des différents styles artistiques qui marquent ou ont marqué AetherFall. Anthropomorphes et Humains sont tous les deux bienvenus dans ce quartier où les différences importent guère.

Le quartier des Sciences : Au Sud-Est, c’est là qu’on eu lieu les plus grandes découvertes scientifiques et médicales. On retrouve au Sud de ce quartier, la Grande Verrière qui contient de nombreuses espèces de plantes. On y retrouve également IvoryWatch, qui forme de nombreux scientifiques talentueux. C’est un milieu souvent occupé par les Humains, mais quelques Anthropomorphes courageux arrivent à se frayer une place dans ce quartier.

Le quartier Oriental : Au Nord Est prend place le quartier Oriental. Nommée ainsi depuis de nombreuses décennies, on y retrouve de nombreuses échoppes et restaurants amenant cette culture dans AetherFall. Les bâtiments sont également représentatifs de ce style de vie bien différent de celui connu dans La Cité. Les Anthropomorphes semblent beaucoup s’intéresser à cette culture et sont nombreux à peupler ce quartier

Le quartier artisanal : Au Nord de la ville, il contient principalement de petites échoppes, épiceries aussi bien qu'ateliers de cordonnerie.  On y trouve de tout du moment que l’on sait bien chercher. L’auberge de NomStead, tenue par un couple lupin, est très réputée et se trouve à la frontière avec le quartier Oriental

Le bas quartier : Il fut ainsi nommé par les Humains. Au Nord-Ouest, il s’agit d’un petit quartier où résident les citoyens les plus pauvres. Humains et Anthropomorphes se serrent les coudes, notamment lorsque le rude hiver approche. Malheureusement mal perçu, car « mal fréquenté », ses habitants sont surement les plus cléments malgré leurs différences.

Le quartier bourgeois : Situé au sud-ouest, il est séparé du bas quartier par le fleuve. On y retrouve toutes les enseignes de luxe, et les grandes habitations des bourgeois. Sur les grands boulevards qui parcourent ce quartier roulent toutes la journée des voitures hors de prix.




⚛ Technologie

La ville est régie par le charbon. La vie quotidienne dépend de cette ressource, et ne pourrait se passer d’elle. Les trains et tramways à vapeur en sont l’exemple le plus frappant. La ville ne possédant pas de mines, le charbon est importé de la petite ville de Dapplethain, située non loin.  L’électricité apparue depuis quelques temps déjà, s'est désormais démocratisée. Fréquente dans les auberges aussi bien que dans les habitations, elle est très utilisée. Les cadrans solaires sont dépassés depuis bien longtemps et les horloges sont présentes dans bien des endroits. L’heure est affichée sur les bâtiments les plus importants d’AetherFall et nombreux sont les habitants possédant une montre. Les machines à écrire sont aussi très présentes, ayant simplifié la vie de bon nombre de secrétaires. Il existe des modèles bas de gamme tout comme d’autres bien plus luxueux à des prix bien plus élevés. La photo n’est apparue que récemment, et cela reste encore un luxe de se faire prendre en photo à l’aide d’un appareil photo argentique.
Le port d’arme est autorisé dans la cité-Etat, bien que très réglementé. Ce sont tout de même des armes assez limitées du point de vue des réserves et de la puissance. Elles sont toutefois très pratiques et leurs capacités augmentent un peu plus chaque jour. Beaucoup circulent sur le marché noir, et sont souvent achetés par les 3 organisations, particulièrement les Tefras et les Flogas

⚛ Moyens de transport

De nombreux moyens de transport ont vu le jour depuis le début du siècle. Le plus commun reste tout de même le train, reliant les villes entre elles, et permettant par conséquent un transport des marchandises bien plus aisé. Il a également était dérivé en tramways, plus petit, ralliant les quatre coins de la ville vers l’arrêt Dapplethain, au centre. Il est ainsi bien plus facile de rejoindre le centre de la ville. Les voitures font également leur apparition depuis quelques temps, étant toutefois réservées au plus riches. Une nouvelle marque tente tout de même de créer des voitures à faible coût pour démocratiser ce nouveau moyen. Les ballons dirigeables sont désormais utilisés dans un but purement touristique, étant trop lents et encombrants pour servir à autre chose. Les bateaux servent également souvent pour acheminer les cargaisons par le fleuve Aethelney. Ceux-ci sont principalement des bateaux à voiles, larges et imposants, et sont loin d’être utilisés pour le transport de voyageurs.

⚛ Les différentes castes

Contrairement à de nombreuses cités, il n’y a pas de quartier propre à une caste à AetherFall. En effet, les quartiers sont plutôt divisés selon les métiers que l’on y trouve. Il n’empêche que ces rangs sociaux sont bien distincts. La bourgeoisie, classe la plus élevée, possède notamment des voitures. Rares sont les Anthropomorphes bourgeois, étant trop jeunes et mal perçus par la société pour y avoir accès. Les scientifiques et hommes politiques font majoritairement partie de cette caste. La classe moyenne est la plus présente à ce jour. Contenant aussi bien Anthropomorphes qu’Humains, ce sont souvent des artisans qui fournissent alimentation, vêtements et autres produits de la vie quotidienne aux autres citoyens. La basse classe tente de survivre par la mendicité et autres petits travaux mal payés. La vie est dure pour eux, et l’hiver est toujours un passage décisif. Ils sont aussi bien humains qu’anthropomorphes, et ils arrivent qu’ils se serrent les coudes dans les moments difficiles.

⚛ Education

L’éducation est devenue obligatoire depuis près de 50 ans. Celle-ci est obligatoire à partir de l’âge de 6 ans, et se termine vers 16 ans pour les Humains. On y enseigne principalement les sciences, la littérature, ainsi que l’Histoire. Certains établissements enseignent également l’histoire artistique et musicale. Bien que la mixité soit recommandée depuis quelques temps, de nombreuses écoles font toutefois la différence garçons/filles. Les enfants Anthropomorphes sont encore jeunes et rares sont ceux ayant atteint l’âge d’aller à l’école. Les écoles Humaines acceptent rarement ces enfants, rendant ainsi leur éducation difficile. Quelques écoles réservées à ces créatures commencent à ouvrir leurs portes. Souvent privées, elles restent toutefois assez minoritaires.

⚛ Métiers

Les artisans représentent une grande partie des métiers de la population. Boulanger, épicier, cordonnier ou forgeron, la classe moyenne occupe principalement ces professions. Les champs se trouvent à l’extérieur de la ville, sur les abords du fleuve. Les paysans sont assez rares dans la cité et viennent principalement de petits villages aux alentours d’AetherFall. De nombreux artistes vivent également dans la ville, notamment dans le Quartier des Arts. Les bourgeois sont principalement des hommes politiques et scientifiques. Les métiers de secrétaire, bibliothécaire, professeur et compagnie sont également présents


⚛ La monnaie

La monnaie de la cité est le dinh, avec le kaan.Les produits naturels, non transformés, sont assez chers, tout comme la viande qui n’est souvent consommé qu’une fois ou deux par semaine par les classes moyennes. Les appareils technologiques récents, appareils photos argentiques ou voitures sont également à des prix très élevés, tout comme les armes.

⚛ Le climat

Le climat de la région est un climat continental. L’hiver peut être assez froid et il arrive qu’il neige plusieurs fois dans la saison. Le printemps et l’automne sont très pluvieux et les rues sont souvent glissantes pendant ces périodes. Il y a pas mal de  vent dans les plaines alentours, mais il atteint rarement l'intérieur de La Cité.L’été reste assez frai, mais permet des balades agréables dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La ville d'AetherFall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steam Furry ::  :: Grimoire Ancestral :: Annexes-
Sauter vers: